samedi 18 février 2012

Le tout premier jour, à l'australienne. (My First Australian Day)

Premier réveil en Australie.
My first awakening in Australia.

Je me suis un peu demandée où j'étais lorsque je me suis réveillée. C'est un sentiment bizarre!
Une chose qui m'a assez perturbé, et qui m'a fait comprendre que je n'étais définitivement plus en France: les bruits des insectes/animaux le matin. J'ai pensé "mais je suis dans une forêt en ce moment?". En effet, ici il y a vraiment beaucoup d'animaux sauvage, surtout des "kookaburra". Je vous mets une image. Ce sont des oiseaux qui, lorsqu'ils "chantent", font le même cri qu'un singe! C'est assez... perturbant. Il y a aussi des "opossums" qui m'ont réveillé je pense, en marchant sur le toit! Ce sont des petits marsupiaux. 

- When I woke up, I asked myself "where am I"? It is a strange feeling. What "disturbed" me (if I can say so), and what let me figured out that I'm not in France anymore is the sound of insects and animals during the morning. Especially the "kookaburra" bird which is very loud because the sound of this bird is like monkeys'! "Opossums" also woke me up while walking on the rooftop. -
Un kookaburra
Un opposum
 Je vous poste une vidéo youtube que j'ai trouvé, d'un "kookaburra" , pour que vraiment vous entendez le bruit que cet animal fait, et pour que vous pussiez vous rendre compte du bruit que j'ai entendu ce matin en me réveillant: -(here's the sound of a kookaburra, you can click on the link)-


Avant de vous raconter ma première journée, je voudrai vous raconter quelque chose d'assez marrant, mais aussi assez honteux pour moi! Vous savez, quand on part à l'étranger, et qu'on ne se renseigne pas sur tout, et bien il arrive que vous vivez des expériences assez embarrassantes. J'en ai fais l'expérience hier soir. Une fois rentrée dans la maison, j'ai fais la bise aux membres de la famille que je n'avais pas vu au lycée. Et en fait, il se trouve qu'en Australie... on ne fait pas la bise: la honte! Ici, ils se font des câlins pour se dire bonjour. Je vous dis pas l'embarras... au moins maintenant je le sais! Apparemment, ici faire la bise est considérée comme quelque chose de trop intime!

- Before telling you about my first day, I would like to tell you something funny but quite embarrassing that happened to me! You know, when we go abroad, and that we don't really inquire, you may face embarrassing moments... Like I faced yesterday's night. When I entered in the house, I kissed on the cheeks the members of the family who I hadn't seen in the front of the highschool. And in fact, in Australia.. they don't kiss people on the cheeks to say "hi". What a shame for me. We all do this in France and I didn't think about it when I did it in Australia.. damn! hahaha. In Australia, they hug themselves to say hi. I can't tell you how I felt embarrassed! but at least, now I know! Apparently, kissing each others on the cheek to say hi is considered as something very intimate. -

Ce matin, je me suis levée à 08h00, "je ne suis pas si jetlag que ça finalement", c'est ce que j'ai pensé. Car en fin de soirée, je me suis endormie à 18h sur le lit pendant que Kaylee faisait ses devoirs. Et quand je me suis réveillée, je lui ai parlé en français... Deuxième honte en deux jours! Mais ça va aller, c'est juste une question d'habitude! 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nicki, ma mère d'accueil! Je lui ai offert la carte que je lui avais écrite avant de venir en Australie, elle a eu un iPad par ses filles! Happy birthday Nicki ~

- Today I woke up at 8am, "heey... I'm not so jetlagged", that was I thought. In the evening I fell asleep at 6pm while Kaylee was doing her homeworks. And when I woke up, I talked to her in french... Shame number 2, hello~! But it's okay, I just have to be used to.. right? -

Ils m'ont demandé ce que j'aimais petit déjeuner le matin, et là, surprise... Ils ne connaissent pas la brioche! Le choc! J'ai donc dû leur expliquer ce que c’était, je leur ai montré des photos. Tant pis, on fera sans la brioche! Mon déjeuné du matin sera donc des toasts avec du Nutella! Yummy! 

Ah oui, j'adore comment ils prononcent mon prénom, c'est trop mignon! haha. Ce n'est pas la prononciation d'un "Elise" français, mais plus comme "Aylise" (eille-la-ï-z). Ça ne me dérange pas du tout :). 

Je suis en panta-court, tongs et débardeur. Oui, en février! Il faut dire qu'ici il fait déjà super chaud, et dehors il n'y a pas un seul nuage, pas de vent non plus. Nicki m'a dit qu'aujourd'hui il va faire 28 degrés. Ça ne m'a pas étonné, vu la lourdeur de l'air!

Je me rends compte que j'ai quand même une super famille d'accueil! Je comprends à peu près tout ce qu'ils me disent, et quand je ne comprends pas ils parlent doucement en expliquant autrement, c'est trop bien! Il faut dire que l'accent australien est vraiment différent des accents britanniques ou américains que nous voyons à l'école. 


Je vous poste les photos de la maison, comme promis!
Ma chambre
Le salon
La cuisine
La salle télé/ordi (et ventilateur ♥), de là où je vous écris le blog!
La terrasse, ils ont également un SPA et un très grand jardin

Aucun commentaire: