samedi 25 février 2012

Ecole, match de football australien. (School, Australian Football)

Avant-hier, nous sommes allées entre amies à une rivière, et je n'avais pas pris mon appareil photo, donc pas de photos!

Hier, je n'ai pas pu mettre un article en ligne, car avec ma famille nous sommes allés, après l’école, a un match de football australien, c’était vraiment bien!

- 2 days ago, we went to a river, I didn't bring my camera so no photos~ 
I couldn't post an article yesterday, as we went to watch an australian football match! it was cool!

l’école, j'ai eu cours d'art, j'ai faillis dessiner des oeufs cassés mais j’étais pas très inspirée voyez-vous... Donc j'ai pris un nounours et un papillon, et je les ai dessiné. C'était plus de mon niveau, haha!
En cours de textile (on voit la différence de cours avec la France..), on s'est mesurés (oui...). Ensuite, la prof nous a fait passé moi et un ami au tableau, devant les élèves  qui devaient nous poser des questions sur l'école en France. Le but était de motiver les élèves australiens je pense... Quand ils ont su qu'en première S on avait 36h de cours (options comprises), ils ne nous ont pas cru! Après la description qu'on en a faite, les australiens ont eu pour réaction "mais c'est une prison!". C'est clair que leur système est vraiment très... cool.

- I had art class at school, I had to draw broken eggs, but I didn't feel inspired... haha. So I drew a teddy bear and a butterfly... XD. -

Enfin bref~ Ah j'ai d'autres photos de l’école. Hier, on a mangé à l'ombre dans l'herbe, il a fait 40 degrés! D'ailleurs, j'ai bronzé aux jambes, mes genoux sont marrons on dirait que c'est sale, ça m’énerve! du coup Kaylee se moque de moi! hahaha.







 Après l’école, nous sommes donc, comme je le disais, allés à un match de football australien. C’était intéressant à voir! Vers 17h il faisait 39 degrés, les températures ont commence à descendre vers 22h, à 33 degrés! Inutile de vous dire qu'il faisait TROP chaud! 

Il y avait carrément un "dress code", "une manière de s'habiller" pour pouvoir être placé dans les bonnes rangées. Par exemple, si tu étais en tongs, tu devais aller chercher des chaussures!

- After school, we went to an australian football match. It was interesting. At 5pm it was about 39 degrees, hot hot hot! There was a "dress code". -




Le stade Etihad, qui se trouve en pleins dans le centre de Melbourne.
Ici, pour être plus précise:











Ceci est une preuve! Il était 22 heures, et il faisait 33 degrés.




Je bois du jus de pomme même ici, rien ne m'arrête!!!


 Ils m'ont acheté ça au match, avec des badges (ils en ont pleins eux! des maillots et tout!). J'ai la classe, nan?

Et notre équipe a gagne ! Muahaha, c'est parce que j’étais la ! 





Après le match, ça s'est rapidement vidé, et il y avait des gens en bleu qui surveillaient que personne ne rentre sur le terrain!

C’était vraiment bien, j'ai découvert un nouveau sport, j'ai compris les règles (youhou~), j'ai bien rigolé aussi, avec Kaylee et ses aliens! 

En rentrant du match, Kaylee et moi avons dormi dans la voiture, mais je me suis réveillée parce qu'un coin de cahier m'est rentré dans le genou et m'a fait saigner! Je ne sais pas comment, haha! Ils sont dangereux les cahiers australiens, haha!

J'ai appris des mots à Kaylee ! "Bonne nuit", "Raisins", "C'est bon", 'POULET!". Oui, maintenant toute la famille s'y met, et ils ne disent plus "chicken" mais "poulet!" hahaa. "Hey, give me the poulet, please!". C'est énorme!

Bonne nuit!

Aucun commentaire: