mercredi 22 février 2012

Ecole! (School)

Aujourd'hui, direction l'école.
Au matin, nous avons pris le bus. L'arrêt se trouve sur un endroit élevé, et assez loin, donc Dean nous conduit jusque l'arrêt. Les rues de ma ville sont souvent en pentes, et c'est difficile de tenir avec la chaleur. Nous avons littéralement la tête dans les nuages lorsque nous attendons le bus. Impressionnant! 

A 12h, Tiffany et moi sommes allées dans le jardin des animaux, et dans la pièce à reptiles, mais on s'est aussi baladées dans le lycée avec les serpents. Bon, j'avoue au début, je n'osais pas et ne faisait pas ma fière, mais ensuite, ça a été tout seul!

En rentrant de l’école, nous avons été déposer une amie à Kaylee chez elle, puis nous sommes partis dans un magasin de textiles pour Kaylee, car elle étudie la mode, et elle souhaite créer un haut! En rentrant à la maison, je me suis amusée avec le chat pendant une vingtaine de minutes! 

- Today, let's go to school! 
On the morning, we took the bus. The bus stop is located on a high place, pretty far from our house, so Dean drive us there. Head in the clouds! 
At 12, Tiffany and I went to the animals garden, the snakes room, and we walk around the school. 
Back from school, we went to a textile store for Kaylee, as she's studying fashion, she would like to create a top! When we came back home, I played with the cat :P (I have no cat, and I love them!) -

Aujourd'hui aussi il a fait 30 degrés!

Voici les photos de l’école:


Igouane
Sa maison :)

Dans le lycée, ils ont plusieurs types de jardins, où ils y lâchent les lézares etc... Les australiens ont vraiment été gentils, ils ont accepté des prendre des photos, en tapant même des poses! haha

D'ailleurs, lorsqu'on regardait le jardin, pleins d'australiens plus jeunes sont venus nous voir, ils nous demandaient notre âge, nous demandaient de dire des trucs en français... (le lycée est mélangé au collège ici). "Hey je m'appelle... Bonjou, comment sha va?, twey bien! mewci! au wevoi!" c'est ce que j'entends le plus en français ici quand les australiens me croisent! 





C'est gluant comme animal, haha!

Petit igouane

Tortue au cou extra long


Elle m'impressionnait trop, si jeune et elle adore les serpents!




Non, j'ai pas peur du tout moi, hum.. Mais on s'y fait!


Les gens ici trouvent ça normal, c'est dingue! Ils étaient tous "Mais il va pas te morde!", j'ai quand même demandé "et si il me mord, je fais quoi?" et une australienne m'a répondu "Ça sera de ma faute!". Ah, très rassurant. Quand Kaylee est partit dans son autre école au milieu du cours d'histoire, les gens sont venus s’asseoir à côté de moi pour que je ne sois pas seule! J'apprécie le geste, haha. 

- I was so scared, but they don't look scared at all.. so brave! -



J'en reviens pas de la gentillesse des gens ici... ils sont tous sympas!



Pithons... *gloups*



J'essayerai de prendre un peu plus de photos du lycée, j'ai demandé la permission, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis! J'ai demandé aux profs, et Kaylee m'a emmené voir la directrice, au cas où ils ne veulent pas que le logo de leur lycée  ou que les uniformes soient reconnus sur le net.. J'essaye de prendre des photos quand il y a le moins d’élèves possible, je prendrai plus de photos pendant les heures de cours.

Sinon l'emploi du temps est assez... étrange. La répartition se fait par période, de 1 à 6. Au tout début, ils doivent se rencontrer dans la même salle, par exemple je suis en grade 10 classe M3, donc tout les matins je dois aller en salle M3. 
Il n'y a pas d’étages, mais c'est immense, vu que c'est étalé. Ils ont des cours de 45 minutes, pas fixe aux heures, des fois ça sonne a 54, je sais juste qu'on mange à 12h30! Enfin c'est complique a expliqué! Et donc le lunch est à 12h30, c'est en général un sandwich ou autre que l'on a fait à la maison que l'on mange, car il n'y a pas de cantine. Et vu le temps, je n'ai pas vraiment envie de m'enfermer dans une salle!

C'est dingue comment ça fait du bien de revoir un ciel bleu clair comme ça. Depuis que je suis ici il a fait 30 degrés tous les jours, c'est génial!

Sinon, autre chose: les routes! Tout est en zig-zag, et de haut en bas, on a l'impression que l'on roule sur des montagnes, je ne vous dis pas la vue que l'on a.. c'est magnifique! Ça fait du bien aux yeux de voir des choses comme ça  Ça va faire 1 semaine que je suis la, et le temps passe trop vite.. tout est trop bien ici! Je vais avoir le droit a une grosse déprime en rentrant, je le sens!

Mais bon c'est pas grave, demain direction le zoo!!!! Kangourous et autres animaux d'Australie m'attendent! 

Bisous tout le monde, et merci de suivre mes aventures!
J'ai une centaine de visite par jours, c'est super! I love you <3

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les Igouanes, ok, mais les serpents...
Ah non, je crois que je ne pourrais pas x)
Quoi que si tu me demandes de choisir entre le serpent et l'araignée, je choisirais sans aucun doute le serpent...
Mon dieu, quel pays de fous xD