dimanche 5 février 2012

L'Australie, un voyage inattendu! (An Unexpected Trip)

Bienvenue à tous, ce blog est un blog voyage!

J'ai créé ce blog afin que mes ami(e)s et ma famille puissent suivre mes aventures, car je pars 3 semaines en Australie (à Melbourne plus précisément, à 17 000 kilomètres et 24 heures de vol de la France) dans 11 jours! Tout d'abord, un grand remerciement à mes parents, sans qui l'aventure aurait été tout simplement impossible! 
/!\ J'écrirai en anglais parfois, pour les anglophones qui viennent ici, si cela ne vous intéresse pas, sautez les paragraphes en italique ;)
 
- I've decided to write in english sometimes, just for the english speakers who would come here to read my blog! I don't speak english perfectly but I'll do my best to write in a proper english. 

I made this blog in order to let my family follow my adventures and my new life in Melbourne, Australia! I'll be there for 3 whole weeks in 11 days! (Melbourne is 17 000km far from Paris, 24 hours of flight needed). I would like to thank my parents, because I couldn't do this if they were not okay to let me go. 

You probably know it, but Melbourne is located in the south of Australia, in the Victoria state. I'm not going to describe the place I'll be going to as detailed as I did in french just below but I can tell you that Melbourne is the second most populated city in Australia.
-


Melbourne est située dans le Sud de l'Australie. La ville de Melbourne est, certes, moins connue que Canberra (qui est la capitale de l'Australie) ou encore Sydney (la ville la plus peuplée d'Australie), mais c'est tout de même la seconde ville la plus peuplée d'Australie, elle est considérée comme la capitale financière et culturelle du pays, où les symboles de l'Australie sont très présents (contrairement à Sydney). C'est la capitale de l’État de Victoria. En effet, l'Australie est constituée de plusieurs États. Je vous mets une image pour mieux vous expliquer:


Carte des Etats d'Australie

Je pars donc dans 11 jours. Ma valise est presque prête, j'ai encore tout de même l'adaptateur à acheter et mon argent liquide à recevoir! Bon, pour la valise, niveau poids ça devrait aller. En effet, la saison du mois de février en Australie, ce n'est pas l'hiver, mais l'été! 

Ce voyage est organisé par mon lycée, qui a proposé à une vingtaine d'élèves de tenter de partir 3 semaines à Melbourne et d'aller dans un lycée australien (ce n'était pas si facile, évidemment, la sélection s'est faite sur dossier). J'ai eu la très bonne surprise d'avoir été sélectionnée. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais vraiment eu l'intention de partir dans ce pays/continent, qui est si loin de la France. 
Le programme est un échange, j'ai donc une correspondante Australienne, qui s'appelle Kaylee, et qui viendra 2 semaines chez moi, 2/3 semaines après mon retour. Pour ce qui est de ma famille d'accueil, je leur ai déjà parlé et ils ont l'air vraiment sympa, c'est vraiment très rassurant! J'aurai 3 soeurs! Sarah, Jess, et Kaylee! 

- So... I'm leaving France in 11 days. I've almost finished packing, I'm still having some little things to be done. It should be okay for the weight of my suitcase as summer is in february in Australia (and not winter as in France: hey, I'll be upside down!). Thanks god I'll just have to bring light clothes! Otherwise I couldn't fit ONLY 24 kilos of stuff into my suitcase. 

This trip is organized by my highschool, it allows about 20 students to go to Australia, but the students have to have a good english level, and I was very happy to see my name on the board when the list of names was done! I didn't expect to go that far from my house, even once, but well.. this is the proof that magical things happen sometimes! This is an exchange program, an australian girl, whose name is Kaylee, will stay at my house for 2 weeks about 3 weeks after I'm back home. My hostfamily looks very nice, I talked to them already, it's very reassuring. So, I'll have 3 sisters named Sarah, Jess and Kaylee :) -

L'Australie, comme je l'ai dis un peu au dessus, c'est à environ 17000km de la France, et à 23/24 heures d'avion. Nous, nous partons avec la compagnie aérienne "Singapore Airlines". Pour les connaisseurs, le premier vol Paris/Singapour s'effectuera en A380 (avion qui peut porter de 525 à 853 passagers) et le second vol Singapour/Melbourne s'effectuera en B777 (entre 264 et 284 passagers). Je vous mets une photo de l'A380 que nous prendrons.
A380 de Singapore Airlines
- We'll be flying with the Singapore Airlines company. The first flight from Paris to Singapore will be in an A380 and the second flight to Melbourne will be in a B77. I'm leaving in 11 days as I said above. I'll probably write new articles before leaving, on wednesday 15th, if I have enough free time. -

Je pars donc dans 11 jours, il nous reste une semaine de cours, un week-end, et 3 autres jours de cours avant le grand départ. Je posterai certainement un message avant de partir, le mercredi 15, si j'ai le temps.


Le fameux itinéraire!

Aucun commentaire: