dimanche 26 février 2012

Parc, Phillip Island. (Park, Phillip Island)

Bonjour!

Hier je suis rentrée tard du parc à animaux (vers 00h), et je n'ai pas pu poster les photos, ni vous raconter! Mais je vais le faire maintenant, mieux vaut tard que jamais!

Donc hier nous sommes allés dans un parc où l'on peut nourrir soi-même les animaux, c’était trop bien! Nous avons pris la route tôt le matin, car comme je vais vous le montrer sur la carte, il y avait du chemin à faire! Nous sommes allées au "Phillip Island Wildlife Park". Nous nous sommes même arrêtés en chemin pour acheter quelque chose à manger et à boire, car il faisait très très chaud, et la route était assez longue.
Souvenez vous que ma maison se situe à "Lilydale".  

- Hi ! 
We came back home from the animals park pretty lately yesterday so I couldn't post photos. In this park we could feed animals, it was so cool! -


Nous avons dû faire le plein, et pause pipi en même temps, quelle chaleur! Nous nous sommes également arrêtés pour acheter à manger et à boire sur la route.
Arrivés au parc! 
Il fait ma taille..
Cet animal s'appelle le "tasmanian devil", connu en français sous le nom du "diable de Tasmanie"


Mis à part les animaux dangereux, comme les dingoes ou les tasmanian devil, les animaux vivent librement dans ce parc! Les visiteurs peuvent les nourrir, et jouer avec eux (si ils y arrivent, parce que moi les kangourou me fuyaient haha)
Et non, ce n'est pas un kangourou, mais un walibi! (petit kangourou)
Ils me feront toujours aussi rire...  
 Bouh!


Alors lui, je vous le présente  c'est mon pote! C'est trop marrant! Il dit "HELLO!". Un moment il ne me parlait plus, alors je tourne le dos et je dis "Good bye!" il me sort quoi? "HELLO HELLO!" en dansant avec sa tête de droite à gauche XD.




Un wombat! un autre marsupial!
Ça c'est l'oiseau qui fait le bruit d'un singe, le kookaburra!



 Pour la petite histoire, il y avait une espèce de chemin en "dur", et au milieu de l'herbe. En voyant un kangourou passer, j'ai voulu aller vers lui, et je suis passée dans "l'herbe" pour aller plus vite. Sauf que... ce n'était pas de l'herbe... mais une sorte de vase, avec pleins de boue. C’était dégoûtant, j'avais les pieds tout marrons, et en plus j'ai perdu mes tongs dedans, Kaylee est venue en mission sauvetage pour sauver mes tongs xD. Donc on est partis à ce truc la, pour me laver les pieds!! ah j'vous jure j'ai pas pris de photos mais.. on aurait pas dit de la boue.. Beurk!

- I'm going to explain to you why I took this photo. The ground was around was "normal", but there was also a ground with grass. As soon as I saw a kangaroo, I wanted to go to him, and to be quicker I walk on this "grass". But... it was not grass. It was more something like mud. I was so disgusting, I lost my shoes and had to walk into this. So this thing saved my life because I used it to wash my feet. Haha. Oh my god, that was so funny anyway. XD
 Il est pas très propre celui là! et il dormait en mangeant, le gros fat!
Il faudrait que je poste la vidé, elles sont flippantes quand elles mangent!

 Dingoes!! Regardez celui de droite... Rassurant, hein?

 Une bonne glace (immense..) pour se rafraîchir! 
Ça ne se voit pas du tout que j'ai chaud.. *j'agonise*

Ensuite, petite promenade en bord de mer, je me suis aussi trempée. Voici un aperçu d'un bord de mer à Melbourne: 








La chaleur était... wow!


 Ça c'est de la photo!

On a pic-niqué au bord de la plage, un peu plus au dessus, sur l'herbe, un fish and chips! Les mouettes étaient contentes, mais on leur faisait peur. J'ai eu le malheur de faire tomber un bout de poisson à côté de mon pied.. elles sont toute venues près de nous! La photo là, j’étais assise par terre, et la première mouette était même pas à 15cm de moi. Je sais... passionnant. 


 Walibi sauvage.

Un autre parc, celui de Phillip Island. 


Nous sommes allées nous asseoir sur des bancs installés sur le sable à la mer, vers 21h, et nous avons vu les pingouins (les plus petits pingouins du monde) sortant de l'eau en direct, et qui marchaient jusque le haut de la plage, pour retrouver leur bébés. On entendait les bruits qu'ils faisaient, comment ils marchent, hahaha, c'est trop chou, surtout les plus gros! et quand il y en a qui tombent c'est trooop mignon! Les photos étaient interdites, car le flash les dérangeaient, et sans le mode flash, de nuit, on ne voyait rien! Rien de mieux que cette vidéo, pour vous montrer où je me trouvais, et ce que j'ai vu: C'est ici ! 



 J'adore cette photo! Vous voyez ce qu'il y a derrière moi? Ici, dans la campagne de Melbourne, c'est partout comme ça. Des montagnes, où il n'y a absolument rien autour! Que du vert! (ou du marron, quand tout est sec, hum). Ça ne m’étonnes pas que les australiens n'aiment pas le feu! 


 Ça c'est d'enfer! Comme les pingouins remontent sur la plage, il faut bien vérifier qu'on en ait pas un sous la voiture avant de démarrer! C'est trop bien comme panneau!                          
Ça, c'est ce que j'ai acheté dans ma journée. Nicki m'a offert le coussin pour l'avion, haha. Lucas, je t'ai acheté une casquette Australie, tu pourras te la péter! 

AUJOURD'HUI 
Je n'ai qu'une seule photo haha, mon appareil photo a été mit dans les "lockers" (les casiers) pour qu'il soit en sécurité, avec le sac de Nicki, mais tout le reste était sur les tables la bas. Donc j'ai juste pris ça en photo, nous sommes allés dans une sorte de parc aquatique, c’était trop bien! On était trempés mais bon... C'était vachement drôle! Nicki a un gros coup de soleil dans son cou, moi j'ai un peu bronzé aux jambes, et j'ai les joues toutes rouges, haha!

- Today, I didn't take a lot of pictures, my camera was in the lockers to be safer. We went to a water park, it was sooo cool! The weather was perfect! I loved it!


VIDÉOS:



Le bord de mer a Melbourne, juste pour vous faire profiter un peu du paysage (des fois la vidéo tourne au bleu/blanc, c'est à cause du soleil). En plus, il y avait un groupe de musiciens qui s'était installé, c’était parfait! Enjoy!



Aucun commentaire: