mardi 21 février 2012

Centre de Melbourne. (Melbourne Center)

Hello!

Aujourd'hui, nous avons fait notre première "grande sortie". 

Avant de vous racontez notre expédition, je vous montre une photo de ma rue.




Direction la gare, qui se trouve tout près de la gare des bus du lycée. Nous partons pour le centre de Melbourne, c'est une journée qui risque d'être très intéressante!


C'était très nuageux en matinée, mais par la suite le ciel s'est découvert, et il a fait extrêmement chaud toute la journée! Le temps à Melbourne change vraiment très rapidement, je pense que cela est dû à la proximité avec l'Océan.

Une fois sortis du métro, nous partons en direction de la "Old Melbourne Goal"
Une ancienne prison de Melbourne, qui se situe ici:


 Je vous poste les photos.





Nous avons joué une pièce de théâtre en anglais, avec micro, on s'y croyait! J'ai joué le rôle de l'avocat défendant. J'ai eu le droit à la superbe perruque blanche.






Nous avons ensuite traversé à pieds tout le China Town de Melbourne pour rejoindre le Parlement de Victoria, qui se trouve ici:












Photos du Parlement! "Parliament of Victoria".








J'adore ces rues! Je les trouve vraiment très jolies.
Le tramway est très présent dans les rues de Melbourne.






Nous nous sommes reposées dans un parc, près du Parlement pendant notre temps libre, il faisait vraiment très chaud!
J'ai pris cette photo car la bouteille ressemble à une bouteille de liquide vaisselle! Quand j'ai vu une australienne au lycée boire dans ce genre de bouteille pour la première fois, je me suis un peu demandé quoi...

- This bottle packaging is so weird. It looks like dishwashing liquid to me - 





Rien de tel, quand il fait 30 degrés, d'avoir des distributeurs d'eau dans la rue!




De retour au Parlement... 








Pour finir en beauté, un beau panneau et un palmier. Bonne journée à tous!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Haaaan j'adore !
Tu me donnes tellement envie d'aller en Australie !
Ok, c'est décidé, ça sera ma prochaine destination ! (peut être xD)
Melbourne a vraiment l'air d'être une ville tranquille, ça change du mauvais temps constant de Paris ou de l'activité incessante de Tokyo :)
Je suis curieuse !!! :D