lundi 20 février 2012

Tout premier jour d'école. (First Day of School)

C'était assez nuageux aujourd'hui, mais il faisait tout de même 25 degrés! J'ai regardé la météo ce matin, de demain à dimanche il fait + de 30 degrés, avec jeudi 34 et dimanche 38! 

Aujourd'hui était mon premier jour d’école. Je n'ai pas fais de photos de l’école pour le moment, car je préfère d'abord demander a la responsable si je suis autorisée ou non! Je ne veux pas de problèmes (que je suis sage!).

C'est drôle, les lycéens australiens nous posent pleins de questions, nous disent des trucs du genre "va-y, dis un truc en français" ou "il est quelle heure en France là?", "tu habites près de la Tour Eiffel?", "tu manges des grenouilles et des escargots souvent?", "fromage!" ou encore "wow tu es française!! Bonjour!!". 

J'avais un badge avec mon nom, et le nom de ma correspondante, et bien sûr... pas d'uniforme! Ce qui fait que tout le monde te regarde, et sait que tu es étrangère.

- It was pretty cloudy today, but it was about 25 degrees outside. I watched the weather forecasts, from tomorrow to sunday, it will be about 30 degrees, thursday 34°c and sunday 38°c! Wow! 
Today was my first day of school. I didn't take pictures because I don't know if I'm allowed to for the moment. 
Australians are asking us sooo many questions, telling us things like "hey come on, say something in french", "what is the time in France now?", "are you living close to the Eiffel Tower?" (um.. well.. France is not Paris but anyways), "are you eating frogs and snails a lot?", "cheese!!", "bonjour!". -

On a tous été plus ou moins choqués, car leur cours durent 45 minutes, et ils sont très libres  en cours... enfin vraiment, beaucoup de liberté. Ils parlent librement avec le prof, ils parlent entre eux, c'est bruyant, ils chantent, on entend presque plus le prof parler! Ils trouvent ça normal! Chacun son système scolaire, mais c'est vrai que... la France à côté à l'air VRAIMENT super stricte! Mais bon, ce n'est pas plus mal.

- We were pretty shocked, a class lasts 45 minutes, and students are very free in class. Compared to our school in France, it's very different! Hello, culture difference! -




Ce qui m'amuse, c'est de savoir qu'à 08h du matin pour aller à l’école ici en Australie, il est 22h pour vous, et qu'à 1 heure du matin chez vous en France, je suis à l’école ici ! 
Comme maintenant, il est environ 19h35, pour vous ça doit être le petit matin.
Je pense que je ne suis pas encore totalement remise du décalage, parce que souvent à 18h, j'ai vraiment beaucoup de mal a tenir debout, tenir les yeux ouverts devient difficile, c'est un gros coup de fatigue qui arrive d'un coup!

D'ailleurs, je crois que le changement d'heure a totalement bouleversé mes habitudes, je n'ai plus faim comme avant, et je ne mange quasiment rien! et je n'ai pas faim! A midi j'ai mangé un petit pain au chocolat, alors qu'en France j'aurais mangé une assiette pleine avec un dessert! Il m'est arrivée de ne pas manger le soir parce que je n'avais pas faim. Enfin bon c'est bizarre... Changement d'air! L'air australien!

Bisous~

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ahahah, alors toi aussi, tu as subi la période de jeun x)
Ça m'a fait la même chose quand je suis allée à Malte et au Japon (les deux fois). Les premiers jours, j'avais juste pas faim. Je ne mangeais quasiment pas. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ^^