mercredi 15 février 2012

Grand départ demain. (Leaving Tomorrow)

Et voilà, le jour du départ est proche, même très proche, puisque c'est demain! Ma valise est terminée, tout est prêt.. Cela va être la toute première fois que je vais prendre l'avion. Je ne vous cache pas que je suis très angoissée, mais excitée à la fois! Je suis rassurée sur le fait que la compagnie que nous prenons est très bien réputée.

- Here we are, the day I leave is close, very close: I'm leaving on tomorrow! My suitcase is okay, everything's okay! I've never took the plane before and tomorrow will be the very first time of my life flying into the sky. I'm not going to lie, I'm very anxious, but so excited! I feel comfortable that the airline company we take is good-reputed. 

My friends organized a surprise for me today and it was very nice. They have reminded me that I'm REALLY leaving. You may think it's weird, or stupid, but I swear, I don't realize that I'll be flying during 24 hours.. and once arrived, I'll have a 10 hour-time difference with France. It sounds crazy. -

Surprise de mes amies aujourd'hui, ça m'a vraiment fait plaisir! Elles m'ont surtout fait rappeler que je pars réellement! Cela vous paraît peut-être bizarre, ou alors stupide, mais je vous assure que je ne me rends absolument pas compte que demain je vais parcourir plus de 17 000 kilomètres dans les nuages, et qu'une fois arrivée, j'aurai un décalage de 10 heures avec la France. Cela semble tellement fou!

Il est maintenant 22h, et demain je fais sonner à 04h. Je crois que ce n'est même pas la peine que j'aille tenter de dormir.. Je m'en vais au bout du monde tout de même, ce n'est pas rien! Comment dormir en ne pensant qu'à ça?

Je pense que c'est la première fois que ma chambre est dans cet état: l'impression qu'une tornade est passée. Un short ici, un déo là, une pile de débardeurs à mes pieds... Mais je trouve ça vraiment drôle, ça fait "préparation aventure"!. 

- Now it's 10pm, and I'm going to wake up at 4am. Maybe I shouldn't go to sleep.. How can I? I think this is the first time that my room is like this.. it's kind like a "adventure preparation". 
 Do you want to see what the banknotes look like? On the left, the Singapore banknote, on the right, the Australia's. -

Vous voulez voir les billets? Comme je visiterai 2 pays différents, j'ai fais en sorte de partir avec déjà un peu de liquide sur moi, histoire que cela soit plus pratique. 
Il y a donc le dollar de Singapour et il y a le dollar australien.
Dollar de Singapour, ici 10$ = 6.9€
Dollar d'Australie, ici 10$ = 7.2€
Ça va faire bizarre de quitter ma famille, je n'ai jamais quitté mes parents et mon petit frère aussi longtemps, et surtout pour aussi loin. Mais ça ira! Ce n'est pas comme-ci il n'y avait pas Internet en Australie! (ils sont beaucoup plus avancés que nous sur ce domaine, ici la 3G vient de sortir, là-bas ils ont déjà la 4G).   

- It'll be strange to leave my family, I've never left for so long and so far. But it'll be okay! It's not like Australia is Internet-free :P. I'll try to post an article a day, with a lot of pictures and videos if it works. I'll finish to prepare some things, and I think now it's sure, I'm not going to sleep tonight! -

J'essayerai de publier un article par jour, avec le maximum de photos, et de vidéos si cela veut bien fonctionner! Je vais finir de préparer certaines choses, et je crois que c'est définitif, je ne vais pas dormir ce soir! 

J'arrive à Charles de Gaulle (Paris) vers 9h.
Décollage de Paris à 11h vers Singapour, pour un vol de 12 heures. 
Heure d'arrivée: 06h30~07h.
4h d'attente dans l'aéroport de Changi.
Départ pour Melbourne vers 10h, pour un vol d'environ 11 heures. Heure d'arrivée: 21h, soit 10h du matin en France.

BISOUS ♥

Aucun commentaire: