dimanche 19 février 2012

Première rencontre entre français depuis notre arrivée. (Our First Meeting)

Ce matin, Dean (mon père d'accueil) est venu me réveiller vers 9h30 parce qu'à 10h/10h30, on devait partir pour faire une sorte de réunion entre français visiter un peu la ville en calèche.  

- This morning, my hostdad Dean came to wake me up at 9.30am, as we had to leave at 10.30am. -
La calèche
Petite aire de jeux
Entourés d'arbres!
Ici, à part le centre de Melbourne, tout est entouré de végétations
Le point de départ :)
Nicki a prit la photo
Football australien, c'est parti!
A 11h le soleil a vite fait surface, même si le matin était assez frais, je me suis rapidement appliquée de la crème solaire, car ici le soleil fait mal! De plus, Melbourne se trouve près d'un trou de la couche d'ozone, il faut donc faire très attention aux rayons du soleil ici!

A 12h, nous sommes partis au supermarché pour acheter de la nourriture, et des choses que j'aime. On a vu de la confiture a la myrtille "Bonne Maman from France", petit moment de nostalgie!
C'est assez bizarre de voir les prix avec les dollars $ au lieu des euros! Les gens dans les magasins parlent tous en anglais, je ne suis pas encore habituée, j'ai toujours l'impression qu'ils vont dire quelque chose en français! Je dirai que pour des personnes non habituées à voyager comme moi, le temps d'adaptation est au moins de 2 jours!

- The sun came out at 11am and I was quite happy because the morning was a bit cold. But here sun burns! At 12 we went to a supermarket to buy food. It's strange to see dollars instead of euros! -

J'ai eu le droit a mon premier "Help yourself" aujourd'hui, c'est une sorte de "débrouille toi" mais pas ce n'est pas à prendre méchamment, évidemment. Mon prof nous avez prévenu, ici on peut, et on doit se servir, même quand on est pas chez soi! En France, les invités doivent demander pour avoir de l'eau, a manger.. et des fois ils n'osent même pas demander, et attendent qu'on leur propose, par respect! Tandis qu'ici tu te sers et voilà! ça me fait un peu bizarre parce que j'ai l'impression de faire l'impoli à me servir toute seule, surtout que c'est ma première journée. Enfin bon, je vais m'y habituer!
  Nous sommes allées au centre commercial après manger (Oui, j'ai mangé du poulet et du salami à 01h du matin à votre heure). Je ressens fort la fatigue vers 17h/18h, je pense que ça va finir par partir! Il a fait 31 degrés, et heureusement qu'il y a la clim dans les magasins!
Le centre commercial, on retrouve beaucoup de choses sur Paris
Pour rentrer dans le centre commercial
Une petite vue des rues
Le rétroviseur de Nicki que j'ai trouvé excellent!
Petits achats du jour!


Sur les voitures ici, c'est drôle, il y a la plaque d'immatriculation,
et juste sur le dessous on trouve des phrases du genre:
"VICTORIA - THE PLACE TO BE" ou "VICTORIA - ON THE MOVE"
Les gens peuvent personnaliser leur plaques!

Je ne suis donc pas folle, je ne suis pas la seule française qui pensait qu'il y avait des singes dehors le matin (vous savez, les kookuburra dont je vous parlais). Une des françaises a pour animal de compagnie un canard ! La folie de l'Australie !

Il est 18h21, et j'ai chaud, bisous!

1 commentaire:

chavaudra.melanie a dit…

ramene moi des UGGS d'Australiiiieeeeee
AHAHAHA
Tu as l'air de t'eclater et tu vas revenir BLACK
bon ajd pour moi c'est les maths!
Ce soir je pars à l'appart de César !
Bisoussss!