mercredi 7 mars 2012

Départ de l'Australie, direction Singapour. (Leaving Australia, Heading to Singapore)

Bonjour à tous. J'ai le temps d'écrire un peu :).

Le jour du départ est arrivé, j'ai passe 3 semaines magnifiques ici.
J'ai eu la meilleure famille d'accueil, j'en suis sûre! Ma correspondante est vraiment très gentille, on rigole beaucoup ensemble!

Ma valise est fermée... Mais j'ai quand même dû laisser quelques trucs à Kaylee, que je ne peux pas faire rentrer dans ma famille car ça ne ferme tout simplement pas. Elle me les ramènera quand elle viendra en France chez moi dans 3 semaines!

Nous avons eu une réunion au lycée australien, avec les familles d'accueil, pour dire merci pour tout.. J'ai eu un diplôme du lycée, disant que le séjour linguistique s'est bien passé, et les dates du voyage. Ma famille a reçu aussi un diplôme pour avoir bien joué le rôle d’hôte haha. 

- The day I leave has arrived. I spent 3 amazing weeks here. I had the best hostfamily (for sure!). My suitcase is closed, I had to give things to Kaylee so she can bring them to me when she'll come to my house in a few weeks! 
I had a meeting at the australian highschool today, with all the hostfamilies, to say thank you and so on... I had a diploma, saying that my linguistic journey was successful.

Nous sommes aujourd'hui le mercredi 7 mars 2012, et mon vol vers Singapour est à 01 heure du matin, demain, le jeudi 08 mars. Quand je décollerai, pour vous en France il sera mercredi 07 en début d’après-midi.

J’atterris à Singapour vers 06 heures du matin le jeudi 08 mars. 
Donc en France ça sera fin de soirée le mercredi 07 mars.
Ensuite, je passe la journée à Singapour de 06 heures du matin à 22 heures au soir.

- My flight to Singapore will be on thursday, 8th March, at 1am. 
I'll be back to Paris on friday, 9th March, at 7am.

Mon vol est à 00h à Singapour le jeudi 08 mars. J'arrive le vendredi 09 mars à Paris à 07 heures du matin.

C'est bizarre, on dirait que j'ai moins d'heures, mais enfaite j'en ai plus, vu qu'on va dans le sens opposé à celui de la rotation de la Terre. Et donc:

De Melbourne à Singapour, 10 heures de vol.
De Singapour à Paris, à peu près 14 heure de vol.

- To sum up:
From Melbourne to Singapore: 10 hours of flight.
From Singapore to Paris: roughly 14 hours of flight. 
Thank you everyone and have a nice day!

Bisous tout le monde, et à bientôt <3
Si je peux poster des photos à Singapour ou à mon retour, je le ferai !

Aucun commentaire: